Entertainment Software Rating Board
Le marché chaotique et non réglementé des jeux vidéo a contribué à la création du système de classification des jeux vidéo. Les dirigeants de l’industrie ont donc reconnu qu’il était important de veiller à ce que les jeux soient adaptés aux différents groupes d’âge, ce qui a ouvert la voie à la création de l’ ESRB en 1994.

Everyone (Tout le monde)/ Enfants et adultes
Contenu convenant aux personnes de 6 ans ou plus. Classification mise en place en 1998 pour remplacer la classification KA.

Everyone 10+ (Tout le monde au-dessus de 10 ans)/Enfants et adultes 10+
Contenu convenant aux personnes au-dessus de 10 ans. Classification mise en place en octobre 2004. Donkey Kong Jungle Beat est le premier jeu à avoir reçu cette évaluation, le 2 mars 2005.

Teen (Adolescents)/Adolescents
Contenu convenant aux personnes à partir de 13 ans.

Mature (Mature à partir de 17 ans)/Jeunes adultes 17+
Contenu destiné aux personnes à partir de 17 ans. Les jeux dans cette catégorie peuvent contenir une violence intense, un contenu sexuel ou un langage violent.

Adults Only (Adultes uniquement à partir de 18 ans)/Adultes seulement 18+
Contenu qui ne devrait être joué que par les personnes de 18 ans et plus. Les jeux dans cette catégorie peuvent contenir des scènes prolongées d’intense violence ou des images de sexe ou de nudité. En mai 2007, on comptait 23 jeux dans cette catégorie.

Rating Pending (En attente de classement)/Cote en attente
Concerne les jeux n’ayant pas encore été évalués et n’apparaît que dans les publicités précédant la sortie d’un jeu, ainsi que les sites web des développeurs et éditeurs. Ce classement n’apparait que pendant le développement d’un jeu vidéo ou jusqu’à sa commercialisation.
La chute d’Atari donne naissance à une génération de nouveaux développeurs

Laisser un commentaire