Dans cette article nous allons allons parler de 4 sujets concernant le logiciel Word :
- WordArt
- Saut de page – Saut de section
- Tabulation
- Le publipostage
Pour rappel, Word est un logiciel de traitement de texte qui a été développé par Microsoft. C’est sans doute le plus connu et le plus familier.
WordArt
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un WordArt ?
C’est un ensemble de style de typographie que l’on peut donner à un texte. Par exemple on peut lui donner différent effet comme des ombres, des textures, des couleurs, des dégradés etc… et cela fonctionne comme une image. Je m’explique, un WordArt possède son propre onglet qui agit de la même manière que lorsqu’on ajoute une image.


De cette façon, le format d’un WordArt dispose de plusieurs outils pour créer des ombres, élargir, plier, faire pivoter et étirer la forme du texte sélectionné, ainsi que pour modifier sa couleur. Il existe un total de 30 styles différents prédéfinis pour WordArt, leur avantage supplémentaire est qu’ils sont entièrement personnalisables. Cela donne une multitude de possibilités d’avoir un rendu unique qu’on ne peut pas retrouver dans l’onglet de la police du logiciel.
Où peut-on le trouver ?
Dans l’onglet « insertion » sur la droite de l’écran dans l’onglet « texte ».

Grâce à toute ces possibilités de personnalisation, les WordArts permettent de donner plus de relief à nos documents, tant pour nous-même que pour des présentations professionnelles. Il est donc agréable de les maitriser sur une place de travail, de plus, cela fait toujours son petit effet auprès des collègues.




Commentaires récents