Future Pro + & Tenue vestimentaire

Ah, la mode, c’est un sujet éternel qui même au 21èmesiècle reste plus que d’actualité. Tentons de faire un petit parcours historique en passant par 20èmesiècle, période où la mode a pris une tournure très intéressante.
D’un côté la mode est devenue un domaine industriel à part entière. Depuis elle est accessible à des populations avec revenus modestes. Le début du siècle dernier a été marqué par l’apparition des salons de couture de tout genre. De l’autre côté, la mode s’est inscrite sur la liste des arts industrielles et a trouvé sa place bien méritée. Les musées de la mode, de textile, de chaussure et tant d’autre encore à travers du monde en sont les preuves confirmées.
La force de la mode est aussi sa capacité de nous permettre de voyager dans le temps et de nous fait revivre les moments les plus marquants de l’histoire de l’humanité. Le 20èmesiècle a marqué l’histoire par apparition des tenus plus décontractés et pratiques pour permettre à des populations de classes moyennes de pratiquer avec aisance leur métier.
Avec le développement de cette branche d’industrie, le monde de travail a de son côté imposé un dresse codeou un tenu vestimentaire obligatoire. Ce phénomène s’est rependu et a touché toute la société. Nous savons tous que certaines professions exigent, par exemple, de porter un costard cravate, il existe des établissements ou vous ne pouvez pas accéder si vous vous n’êtes pas habillé convenablement. Le domaine de l’éducation a également exigé un code vestimentaire obligatoire pour les élèves ainsi que pour les enseignants mais au fil du temps a renoncé à cette exigence mais certaines écoles surtout celles qui ont une longue histoire d’existence ont gardé avec fierté le code vestimentaire établi depuis des dizaines d’années voir des siècles.
Depuis notre plus jeune âge nous sommes tous, plus ou moins victimes de la mode, l’image que nous reflétons contribue à définir notre identité. Nous voulons nous démarquer des autres justement par notre apparence vestimentaire. Homme, femme ou enfant, tout le monde y passe. Nous soignons notre looket nous le complétons avec des accessoires préférés tels que : casquette, lunettes, chapeau etc…
A l’heure actuelle, les écoles et les employeurs ont une tendance à inclure dans le règlement de l’établissement une tenue vestimentaires soutenu car les variations de la mode posent parfois quelques problèmes dans les établissements scolaires et dans les lieux de travail. Finies les shorts trop courts, les leggings trop moulants et les sandales uniquement dédiées aux vacances. Plus de vêtements représentants des images de violence, pornographie, racisme ou drogue. Et les élèves doivent toujours porter des vêtements qui couvrent les parties génitales, les fesses et les mamelons. C’est même inscrit noir sur blanc dans le règlement des plupart établissements scolaires !
Pro Future+ n’a pas été épargnée à ce phénomène. Dès le premier jour, la Directrice de l’école nous a gentiment informé d’avoir un tenu vestimentaire approprié à ce type d’établissement. Par respect à cet établissement, il est donc exigé de porter une tenue décente donnant une allure sérieuse a la personne qui le porte. Bien entendu, la variation des habits est vaste et les gouts différents, mais on doit s’adapter a des situations en place et à des circonstances existantes.
La tenue vestimentaire adéquate nous valorise et reflète également notre caractère, notre style et nos préférences dans ce domaine.
Notre parcours historique s’achève ici, mais le sujet, comme vous l’avez remarqué reste inépuisable. Selon un proverbe : « L’Habit fait l’Homme ». Est-ce aussi votre avis ?
Commentaires récents