La fin |
Le 6 décembre 2019 est le dernier jour de cours chez Futurpro+. La date butoir arrive rapidement. En effet, nous y sommes bientôt et il serait intéressant de faire un petit saut dans le passé pour avoir un petit récapitulatif de ces derniers mois.
Le jour de l’inscription nous avons reçu des informations concernant les cours que nous allions suivre. Beaucoup d’entre nous se sont dit que ça ne serait probablement pas si difficile et que le mot « intensifs » était exagéré.
Cependant, au fil du temps nous avons compris que ce mot n’était pas utilisé en vain. La quantité d’informations qu’on nous a dispensé était colossale. Certaines d’entre nous on dut aller jusqu’à mettre de côté notre vie sociale et leurs familles pour se concentrer uniquement sur les cours afin d’arriver à suivre. Mais le corps professoral a su nous inculquer les connaissances que nous devions apprendre avec un professionnalisme des plus admirable.
Les jours puis les semaines puis les mois sont passées à une vitesse hallucinante avec un mélange de difficultés et de nouveaux acquis qui ont amenés la fin des cours sans que nous nous en rendions compte.
Les cours eux même se sont avéré assez difficiles mais en même temps très instructifs. De plus le fait de suivre les cours dans une école telle que Futurpro+ nous a fait nous sentir valorisées, nous a appris à nous fixer des objectifs et a fait en sorte que nous nous dépassions nous même, autrement dit que nous repoussions nos limites.
Le but final reste l’obtention du diplôme. Cependant, même si le diplôme nous passe sous le nez, les cours sont très loin d’avoir été inutiles. Nous avons appris énormément et chaque petite chose qui est rentré dans nos mémoires est une chose qui nous sera surement utile dans notre vie quotidienne.
L’école nous a non seulement donner des cours, appris des nouvelles choses mais par le biais de l’école nous avons la plus pars des élèves appris à être de nouveau dans une vie sociale et actif car certaine d’entre nous n’avais plus de travail depuis plusieurs mois même année, nous avons dû apprendre à ce supporter les unes aux autres et évité les conflits même si quelquefois nous avons juste une envie c’est d’hurlé de colère ou même en massacrée quelques-unes.
Nous avons fait des devoirs en groupe pour justement s’adapter à travailler plus tard en équipe
Si quelque groupe ça à bien fonctionner malheureusement d’autre on échouer.
Malgré tout ses tensions et stresse il en ressort aussi du positive nous avons rencontrées des profs très sympas, nous nous somme fais des amies parmi les autres élèves. Nous gardon on bon souvenir de ce passage dans notre vie.
Nous remercions tout l’équipe de Futurpro + pour tout leur connaissance qu’il nous on transmis en tout cas ils ont essayé et nous souhaitons une belle retraite à Annemarie qui a été bien mérité, et nous belle reprise a caroline pour la suite de Futurpro+.
Bon courage pour la fin a tous les élèves
Commentaires récents