Sélectionner une page

LES ASTUCES POUR FAIRE FACE A LA CRISE DU COVID-19

Nous le savons tous, la situation actuelle et les mesures prises sur la crise sanitaire que nous traversons sont bien mondiaux. nous apprenons à vivre avec, à nous adapter mais garder le moral n’est pas chose facile au quotidien…. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour tenir haut le cap malgré l’environnement hostile de l’année 2020.

Bien entendu, certains de ces exemples ne sont cités que dans le but d’aider celles et ceux qui ne savent pas quoi faire pendant le confinement et ainsi apporter un réconfort à chacun de sa propre manière.

Prendre soin de son corps

  1. Faire du sport

Qu’on se le dise, sortir dehors, s’aérer n’est pas chose facile quand on voit les contraintes et précautions qu’on nous impose, un bon paquet de biscuits, Chips devant la télé est beaucoup plus tentant qu’un masque collé sur le visage toute la journée.

Mais hélas, s’obliger à faire des efforts et prendre l’air joue beaucoup sur le moral, c’est pourquoi garder une bonne hygiène de vie est particulièrement importante.

Malgré les différents points négatifs de cette année 2020 et la fermeture provisoire des salles de sport, la technologie reste toujours une option pour garder la forme à domicile. En effet, sur plusieurs plateformes connues, vous pouvez toujours accéder à des séances de sports intensifs proposés par des coachs complets et ceci gratuitement. Alors, plus d’excuses! car si on veut tenir face à ce méchant virus, il faut se maintenir en bonne santé et garder un moral d’acier.

C’est pour quoi, une activité physique au quotidien favorise le maintien d’un poids corporel, qui contribuera également à maintenir une perte de poids et à prévenir une reprise pendant votre confinement. Sachant que l’obésité est un problème majeur susceptible d’augmenter le risque de vulnérabilité face au virus si par malheur nous l’attrapons.

Voici en lien quelque cours qui pourra vous aider à garder la forme :


2. Manger équilibré

Oublier les produits industriels mangé rapidement par manque de temps, c’est terminé! et ceci grâce au télétravail. Bien entendu, ce n’est pas le cas de tout le monde, mais si cela vous concerne n’attendez pas le lendemain, achetez des produits frais et cuisinez à l’avance vos repas. Vous vous sentirez beaucoup mieux au fil des jours. La nourriture est un facteur important pour le moral et la santé, manger bien c’est un moyen supplémentaire pour surmonter la situation et garder une concentration absolue pendant ce confinement.

Cuisiner à la vapeur, poêle ou au four, cela n’est pas important. Faites selon vos goûts, une cuillère d’huile ne tue pas, un verre OUI!. Un bon plat frais et équilibré, vous contentera pour la journée et vous évitera de grignoter entre les repas, le sucre industriel étant le plus gros fléau de notre époque.

Prévoyez d’acheter des baies et fruits que vous aimez pour échanger petit à petit votre routine alimentaire et ainsi laisser définitivement les petits cadeaux et biscuits au fond du placard.

Voici une recette facile et rapide à faire à la maison:

Garder contact avec ses proches

  1. La communication digital

Les médias ont tendances à nous bombarder d’informations négatives et stressantes, c’est pour quoi, rester isoler par peur ne fait qu’augmenter cette sensation d’angoisse que nous subissons au quotidien. Bien sûr, respecter les mesures sanitaire est importante, mais il existe des astuces pour rester connecter et ouvert socialement avec son entourage.

Comme expliqué dans le précédent article, la technologie possède énormément davantage, se connecter avec ses proches depuis son domicile, même le Covid, ne peut pas nous en empêcher. Les applications comme Skype, Zoom, Discord et plein d’autres, sont parfaites et essentiel pour faire des appels vidéo en direct et de bonne qualité, tout en respectant les restrictions imposées par le gouvernement. Mais garder à l’esprit que le contact physique restera toujours mieux qu’un contact virtuel.

Voici quelques liens d’application utiles à utiliser avec vos proches :

2. Les réseaux sociaux

Existant depuis plusieurs années, les applications telles que Facebook, Instragram, Twitter, Tiktok etc.., sont devenus primordiales dans notre société, permettant de garder contact avec nos amis et familles malgré la distance qu’il peut y avoir pour certaines personnes.

Ces applications nous permettent de publier des photos, vidéos et postes selon nos humeurs qui actuellement, n’est pas forcément au rendez-vous. Qu’on se le dise pour se remonter le moral, il faut trouver une occupation que ce soit par la musique en passant par la comédie. Prenons l’exemple de « Tiktok » qui vous propose de publier des contenus tels que danse, l’humour, la nature, le paysage etc… C’est idéal afin de faire des activités variées et de se défouler tout en s’amusant.

Facebook, Instagram, Twitter sont plus centrés sur la messagerie et la publication de contenus (vidéos, posts, photos..).

Vous trouverez ci-dessous le lien des réseaux sociaux disponibles :

La positive attitude c’est maintenant !

Notre quotidien n’est pas simple, mais il ne faut pas se culpabiliser de ne pas pouvoir rire, les moments difficiles dans notre vie on passe au travers et on les surmonte le lendemain c’est comme ça que ça fonctionne.

Pour ce faire, porter toujours l’attention à rester dans le positif. En écoutant de la musique, regarder une émission intéressante, lire un livre, se faire un bon repas, allumer des chandelles parfumées, choisir des vêtements confortables et aérer régulièrement la maison, autant de moyens de se détendre afin de se changer les idées et de chasser le stress que nous pouvons engendrer avec la situation actuelle.


C’est pourquoi, nous nous réjouissons de connaître votre routine pendant le confinement à travers notre espace de commentaires ci-dessous et n’hésitez pas à également nous transmettre vos idées pour un futur article concernant ce même sujet.