Sélectionner une page

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 femmes de professions différentes réunies autour d’un même objectif. Obtenir le diplôme de gestion administrative au sein de l’école FuturPro +.

Notre formateur de communication digitale nous a demandé de trouver un sujet sur lequel nous pourrions écrire un article et ainsi pouvoir échanger nos découvertes et nos avis.La possibilité de développer au sujet d’Access fut rapide et validée par le groupe, car nous avions entendu parler de ce programme, mais nous nous sommes toutes posé la question à savoir concrètement quelle idée nous nous faisions par rapport à notre représentation personnelle.

Notre a priori aidant, nous avions conclu qu’il devait être une extension d’Excel ou un programme similaire.Donc, à quoi exactement nous servirait-il ?Installées confortablement devant nos écrans, nous voilà donc parties pour le premier cours d’initiation.Dans ce premier cours qui a suscité assez rapidement notre attention nous avons redécouvert les bases : une table, une requête, etc… Ce qui a étonné la majeure partie de la classe, c’est l’étendue que le logiciel peut avoir. Avec cette grande base de données, nous pouvons presque tout faire.

Il permet d’avoir une vue détaillée sur le fonctionnement d’une entreprise (clients, quantité, marchandise, etc…).Il permet également des recherches plus précises.Grâce à lui, nous pouvons suivre chaque client (commandes, factures, livraisons) et avoir les informations rapidement.Que ce soit dans notre profession ou dans notre vie privée, il nous permet de stocker énormément d’informations.Surtout il nous les présente d’une manière très évidente.

A priori facile à utiliser, il faut quand-même être très méthodique.Car à la création de la première table il n’y a pas beaucoup d’éléments.Pour conclure, depuis sa création il a permis à pas mal d’entreprises de se développer dans un environnement plus structuré.La quantité très vaste des renseignements, se rapproche d’un journal comptable car tout est lié.Nous espérons vous avoir aidés pour vous faire une idée plus précise du logiciel Access.

Nous vous donnons donc rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.

A très bientôt.