La semaine dernière, nous vous parlions des réseaux sociaux. Nous ne pouvions pas passer à côté du réseau social Linkedin sans vous en expliquer son fonctionnement.
En effet, c’est le réseau social des professionnels. Il permet de créer des relations avec des entreprises, des collaborateurs, de publier des offres d’emploi, de rechercher des emplois, de faire du marketing et d’enregistrer des activités.
Vous allez alors me dire mais de quelle manière pouvons-nous faire tout ceci ?
Il faut, en premier lieu, créer votre profil avec vos données personnelles, puis écrire une introduction, détailler votre parcours professionnel, raconter votre expérience professionnelle, indiquer votre formation, nommer les licences et certifications obtenues, éventuellement inscrire vos activités dans le bénévolat, énumérer vos compétences ainsi que les cours que vous avez suivis, les langues que vous parlez, identifier votre domaine d’activité et mettre une photo. En clair, en mettant à jour votre profil, vous l’alimentez.
Par la suite, vous allez créer des relations en invitant des connaissances par exemple à vous rejoindre sur Linkedin un peu comme le principe de Facebook mais également avec des entreprises pour lesquelles vous aimeriez être embauché.
Dès que vous obtiendrez un certain nombre de relations, Linkedin vous proposera d’inviter d’autres personnes ou entreprises possédant des ressemblances avec votre profil et augmentera le nombre de vos relations. Vous pourrez également publier des articles, faire des commentaires etc…
En effet, il est très important de mettre à jour votre profil afin de pouvoir devenir « Expert » et ainsi devenir plus visible sur Linkedin et donc augmenter vos chances d’être contacté par un éventuel employeur.
Alors si notre article vous a plu, nous vous encourageons à le partager avec des amis.
A tout bientôt !
Commentaires récents