Où est situé New-york ?
New York est une ville composée de 5 arrondissements à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’océan Atlantique. En son centre se trouve Manhattan, un arrondissement densément peuplé faisant partie des principaux centres commerciaux, financiers et culturels du monde. Ses sites incontournables comprennent des gratte-ciel comme l’Empire State Building et l’immense Central Park. Le théâtre de Broadway est situé sur Times Square.
Lieux et activités à découvrir :
La skyline de Manhattan :
Une vue emblématique Manhattan Skyline ! Rendez-vous au Top of the Rock ou sur la promenade au bord de l’eau à Williamsburg pour admirer l’Empire State Building étincelant au milieu des tours de la ville, tel un joyau sur une couronne.
L’Empire State Building : La vue sur Manhattan depuis la plateforme d’observation est tout simplement incroyable. Évitez les files d’attente et réservez vos Empire State Building billets bien à l’avance.
Battery Park : Battery Park est un écrin de verdure au calme, au bout de Manhattan et le long de l’Hudson. Emportez un pique-nique et contemplez le coucher du soleil en réalisant que cette immense ville est en fait une île.
La statue de la Liberté : Symbole de liberté, la Statue de la Liberté est incontournable. Visitez des expositions temporaires ou montez au sommet, dans la couronne (à réserver à l’avance !), et vous aurez l’impression d’entrer dans l’histoire de New York.
Central Park : Une oasis de verdure s’étendant au milieu de la ville et séparant ainsi l’est de l’ouest. Dans ce célèbre parc Central Park, vous trouverez des zoos, des champs de fraises, des pistes cyclables, une superbe pelouse et bien plus encore.
Ou loger à New-york :
Manhattan : C’est sans doute le district le plus connu et le plus fréquenté de New York. Célèbre pour abriter le quartier des affaires Wall Street et Central Park, c’est l’arrondissement le plus petit de New York mais aussi le plus dense. Tout le monde s’y rend et le quartier a des airs de fourmilière à ciel ouvert. Ne vous attendez donc pas à trouver une ambiance calme et décontractée sur cette presqu’île, ce sera tout le contraire.
Long Island : C’est un secteur qui est prisé pour ses espaces verts au bord de l’eau et sa scène artistique. Non loin de Manhattan et dans l’arrondissement du Queend, Long Island City est une bonne alternative pour se loger à New-York sans payer le prix fort de son secteur voisin et tout en bénéficiant d’une bonne situation géographique
Brooklyn : se loger à New-York en choisissant Brooklyn offre un bon compromis entre les âges : idéal pour les jeunes qui aiment faire la fête, l’endroit séduira aussi les couples et les familles en quête d’atmosphère calme et reposante.
Harlem : Bien que pâtissant d’une mauvaise réputation, le quartier de Harlem, au nord de Manhattan offre une position centrale – seulement 15 minutes en métro de Times Square et à 7 minutes de Central Park – et un bon compromis pour loger à New York. Les logements y sont beaucoup plus abordables et les images de ruelles délabrées violentées par les gangs n’est plus d’actualité. Pas chers et assez bien situés, les logements de Harlem permettent de visiter et de dormir à New York sans trop se ruiner et cela à deux pas des attractions New-yorkaises.
Bronx : Nous avons tous une image plutôt péjorative de ce quartier, teinté de violence, de meurtres ou de mafia. À tel point que l’arrondissement a même donné lieu à une expression signifiant la désorganisation : « c’est le bronx ici ! ». Si le quartier fut le théâtre de violences jusqu’aux années 1980, la paix est revenue de nos jours. Certains quartiers du Bronx demeurent sans intérêt et sont à éviter, mais c’est « The place to be » si vous aimez la musique populaire, notamment le hip-hop.
Combien de jours passer pour un séjour à New York ?
Passez au moins cinq jours dans la ville pour commencer à bien connaître New York. Manhattan est un quartier idéal pour marcher : assez concentré et pas très long ni large. À quelques encablures de là, vous pourrez voir une pièce à Broadway, visiter des quartiers et leurs restaurants, trouver des boissons à découvrir absolument, écumer des librairies ou vous balader dans un jardin botanique. Et ne manquez pas un passage sur la High Line ou le pont de Brooklyn !
Où faire les boutiques ?
De la galerie commerciale Bergdorf Goodman aux boutiques typiques de Soho, il y en a pour tous les goûts. Notre bon plan ? Faites un tour aux puces de Brooklyn : de nombreux créateurs locaux se feront un plaisir de vous offrir un souvenir unique à emporter chez vous.
Où manger à New York ?
1. Pizza
Les immigrés italiens ont apporté la pizza à NYC au début des années 1900, et elle est devenue depuis une institution à New York. La pizza New Yorkaise a une pâte fine et souple, avec un peu de mozzarella et une sauce marinara. Les amateurs de pizza disent que l’eau de New York est spéciale et rend la pâte si bonne.
Où manger une bonne pizza à New York ?
Roberta’s (261 Moore St, NY 11206)
Lombardi’s (32 Spring Street, NY 10012)
2. Bagels
Moelleux à l’intérieur, doré et croustillant à l’extérieur : il y a un art pour créer le bagel parfait. Apporté à New York par des juifs d’Europe orientale dans les années 1880, la ville a les meilleurs bagels au monde.
Où manger de bons bagels à New York ?
Absolute Bagels (2788 Broadway, NY 10025)
Murray’s Bagels (500 Avenue of the Americas, NY 10011)
3. Hot dogs
Le boucher allemand Charles Feltman a commencé à vendre des hot-dogs sur Coney Island en 1871. Depuis, le hot-dog est devenu le symbole de la restauration rapide de New York.
Où manger un bon hot dog à New York ?
Crif Dogs (113 Saint Marks Place, NY 10009)
Nathan’s Famous (1310 Surf Avenue, NY 11224)
8. Hamburgers
La légende raconte que les premiers hamburgers ont été donnés à des marins allemands qui avaient le mal du pays dans les années 1800 pour leur rappeler leur ville natale, Hambourg. Si vous avez envie d’un bon hamburger juteux, New York est l’endroit idéal pour satisfaire vos envies. Envie de manger comme un local ? Vous allez dorer la version XXL du burger !
Où manger un bon hamburger à New York ?
Balthazar Restaurant (80 Spring Street, NY 10012)
Shake Shack (Madison Square Park et autres endroits)
9. Brunch
Les New-Yorkais adorent les brunchs et franchement, ce serait dommage d’aller à New York et de ne pas goûter les pancakes, le pain perdu et autres délices de petit-déjeuner tardif.
Où manger un bon brunch à New York ?
Clinton St. Baking Company (4 Clinton Street, NY 10002)
7. Cupcakes
La première fois que les cupcakes ont été mentionnés, c’était dans un livre de cuisine américain en 1796, avec des instructions sur la manière de faire des gâteaux dans de petites tasses. La mode des magasins de cupcakes à New York veut dire que la concurrence est féroce et qu’il a donc beaucoup de tentation pour les amateurs de petits gâteaux. Voilà un autre dessert new yorkais qui va vous séduire à coup sûr.
Où manger un bon cupcake à New York ?
Magnolia Bakery (401 Bleecker Street, NY 10014)
Crumbs Bakeshop (Grand Central et autres endroits)
Commentaires récents